Londji, village de pêcheurs

visitez le marché des poissons, les embouchures du Nyong et de la Lokoundje et les sanctuaires de mangroves

Distance

L’entrée au site se trouve au péage routier. A 18 km de Kribi (route Kribi-Edéa)

Transport  

Taxi: Gare routière de Londji (500 Fcfa/pax) 

Hôtels  

 

Auberge la jardinière

Restaurants

Grillades de poisson frais au débarcadère de Londji

Guides locaux  

LONDJI ECOTOURISME

95 14 94 54—95 09 15 28 

Description

La Baie de Londji est le prolongement de l’Océan Atlantique sur le continent. Elle présente de vastes plages au sable fin et blanc, traversées par des cours d’eau, la baie de Londji est parsemée des parcelles de mangrove. C’est le principal débarcadère de la région de Kribi, très animé les samedis et les mercredis. Londji doit aussi sa renommée au fait que c’est Précisément dans cette baie où le golfe de la Guinée a son point de virage. la baie de Londji sert également de point de départ pour découverte des embouchures de la Lokoundje et du Nyong avec ses étendues de mangroves, ses campements de pêcheurs et plages naturelles. 

Points d’intérêt touristique

Plages de sable fin et blanc, marché de poisson (frais et fumés) tous les mercredis et les samedis.

Villages des pêcheurs, rocher Wurrmann, populairement connu sous le nom de « Rocher Amadou Ahidjo ».

Embouchures de la Lokoundje net du Nyong.

 

Activités touristiques

Promenades : promenades sur les plages en allant vers le sanctuaire des mangroves en état vierge, en découvrant le fameux rocher Amadou Ahidjo (contribution communautaire :1000 FCFA par personne.

Balades panoramiques en pirogue motorisée sur la baie de Londji (location de la pirogue motorisée, carburant et guide communautaire : 12 000 FCFA par personne par groupe).

 

Excursions (prix par groupe) : 

Excursions d’aventures à pirogue motorisée vers les campements des pêcheurs des embouchures de la Lokoundje et du Nyong. Organisation de l’excursion, location de la pirogue motorisée, carburant et guide touristique : 50 000 FCFA.

 

Autres : Participation au reboisement en mangroves avec les groupes communautaires, danses culturelles, camping et feu de camp, parties de pêche…

 

Gastronomie 

Grillades de poisson frais du débarcadère de Londji, huitres et gambas. Londji propose aussi des spécialités gastriques telles que les mabangs (poissons séchés et pimentés) et des sauces locales comme Ebandjéa (Poisson cuit au citron et au piment) et le bouillon de Londji (bouillon de fruits de mer saisonniers)

 

Recommandations

Il est conseillé de faire la réservation à l’avance et de préciser s’il y a de préférences spécifiques concernant la nourriture. 

Dépliant touristique de Londji
Toutes les informations pour programmer votre visite a Londji
depliant londji.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB