Grand Batanga

des plages naturelles dans la capitale historique de l'Océan

Distance

A 10 km de Kribi (route P8 Kribi-Campo)

Transport  

Moto: Gare routière de Mokolo (500 Fcfa/pax)

Hôtels  

 

Hôtel Mimado (+237 99 87 75 93)

Restaurants

Grillades de poisson dans les plages aménagées (GIC Beach Cook). Restaurant de l’hôtel Mimado

Guides locaux  

GIC BEACH COOK (Bongahélé, +237 99 78 28 72) (plages et visites guidées au village). MUSEE DE GRAND BATANGA.  ASOC BOLO (culture, +237 94 32 34 72). Femmes de Bongahélé (agrotourisme, +237 96 47 06 90) 

 

Description

Les  belles  plages naturelles de Grand- Batanga s’étendent sur deux  grands  villages  à  savoir :  Luma ( Grand- Batanga 1) et  Bongahélé  (Grand- Batanga 2). Les plages ont été aménages à des fins touristiques en matériaux locaux pour les jeunes du village. Le touriste peut goûter des grillades de poissons, de crevettes et des fruits de mer pêchés artisanalement. Une promenade dans ces villages, ancien chef lieu de peuple Batanga, nous permet de retrouver quelques des grands vestiges  historiques liés aux peuples côtiers et l’époque coloniale. Notamment : le palais royal, le marché de troc avec les occidentaux  ainsi que le palais et  la tombe du roi  MADOLA fusillé par les allemands pendant la première guerre mondiale. Le village de Luma abrite aussi un intéressant musée d’art africain. 


Points d’intérêt touristique

Plages aménagées d’écotourisme, le palais du Roi Madola, les fêtes de Mayi et Febuary, la collection d’art africain de Luma, les promenades culturelles aux villages, l'agrotourisme.
Activités touristiquesTour historique au village et visite des vestiges; musée de Luma (entrée 2000 Fcfa/pax), Ballade en mer et partie de pêche artisanale, soirée culture Batanga, agritourisme.


Gastronomie 

Grillade de poisson frais, crevettes et  fruits de mer, brochettes d’escargots, dégustation des langouste. Grand Batanga est un bel endroit pour découvrir les mets Batanga traditionnels à base de poissons, d’autres fruits de mer et des condiments tels que le piment, le citron, le sel et certaines écorces. Parmi les plats le plus représentatifs on compte « l’Ebanjea » (plat local de poisson frais avec du sel, du citron et du piment), « le Mokwa » (bouillon de poisson fumé ou frais pimenté), le « Djomba » (poisson à l’étouffée avec du piment et du citron cuit sur la braise ou la marmite), le « Ñhu’u (Nghuhu) » (sauce à base de noix de palme), le « Njaha » (sauce à base de mangue sauvage, Ivinjia gabonensis), entre autres…

Depliant touristique de Grand Batanga
Toutes les informations pour programmer votre visite a Grand Batanga
grandbatanga-depliant.pdf
Document Adobe Acrobat 2.7 MB

Entreprises locales